La section européenne est un groupe où l’horaire de la première langue vivante (3h) est augmenté d'une heure en cinquième puis de deux heures, en 4ème et 3ème.

Les élèves sont répartis sur 2 ou 3 classes et se retrouvent en cours d’anglais.

La section européenne a pour but de promouvoir au sein du collège l’apprentissage de l’anglais. Elle vise à :

► améliorer et stimuler la pratique orale de l’anglais
► enrichir les connaissances des élèves en matière de culture et de civilisation européenne et anglo-saxonne.
► varier les supports d’enseignement (cinéma, presse, littérature, Internet…)
► ouvrir les élèves à la citoyenneté européenne

Elle s’adresse à des élèves qui aiment l’anglais, ont un bon niveau dans cette matière, ont envie d’améliorer leurs compétences et de découvrir les univers anglo-saxon et européen. Elle s’adresse aussi à des élèves travailleurs qui ont déjà acquis une certaine autonomie dans leur façon de gérer leur travail personnel.