SECTION FOOT

Le collège François Gondin, le District Drôme Ardèche de Football et Football Club de Chabeuil te proposent de concilier ta PASSION du foot et tes ETUDES. De la classe de 6ème à la 3ème, nous te proposons une option pour :

ETUDIER
PRATIQUER
PROGRESSER

Et tu restes licencié(e) dans ton club où tu joues le week-end !

Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans un projet pédagogique visant à soutenir l'idée que la réussite ne peut être seulement scolaire. Cette section doit devenir source de plaisir, d'accomplissement personnel et permettre à l'élève de valoriser ses aptitudes sportives. Ce cursus a donc pour objectif d'associer un suivi scolaire classique à une pratique régulière reconnue par la Fédération Française de Foot.

La section sportive "Foot" s'adresse aux garçons comme aux filles.

Pour intégrer cette section, il est demandé d'avoir un minimum de pratique footballistique et d'être inscrit dans un club de la Drôme. Un test sera effectué au club  de Chabeuil pour sélectionner les seize élèves.

Les entraînements spécifiques s'organisent autour de 15h30 à 17h30.

Les horaires sont donc aménagés de façon à préserver un équilibre entre la réussite scolaire et la réussite sportive. De plus, afin de s'assurer de la réussite des élèves au niveau scolaire, une rigueur dans le suivi des résultats est mise en place par les deux structures.