Le collège François Gondin propose une section sportive football en partenariat avec le Fooball Club de Chabeuil.

Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans un projet pédagogique visant à soutenir l'idée que la réussite ne pet être seulement scolaire. Cette section doit devenir source de plaisir, d'accomplissement personnel et permettre à l'élève de valoriser ses aptitudes sportives. Ce cursus a donc pour objectif d'associer un suivi scolaire classique à une pratique régulière reconnue par la Fédération Française de Foot.

La section sportive "Foot" s'adresse aux garçons comme aux filles de la sixième à la troisième.(actuellement sixième et cinquième)

Pour intégrer cette section, il est demandé d'avoir un minimum de pratique footballistique et d'être inscrit dans un club de la Drôme. Un test sera effectué au club  de Chabeuil pour sélectionner les seize élèves.

Les entraînements spécifiques s'organisent autour de deux séances hebdomadaires de 16h à 17h30. 

Les horaires sont donc aménagés de façon à préserver un équilibre entre la réussite scolaire et la réussite sportive. De plus, afin de s'assurer de la réussite des élèves au niveau scolaire, une rigueur dans le suivi des résultats est mise en place par les deux structures.