CIRCULAIRE DE RENTREE ET LISTES DE FOURNITURES

 

ECOLE FRANCOIS GONDIN

 

RENTREE SCOLAIRE 2017-2018

 

 

 

1- La rentrée des élèves sous le préau:

 

Le Lundi 4 septembre 2017 pour les enfants, selon les horaires suivants :

 

 

 

- 8h20 : discours de rentrée                       - 8h30 : appel des CP-CE1

 

-8h35 : appel des PS-MS                                      - 8h40 : appel des CM2

 

- 8h45 : appel des GS                                 - 8h50 : appel des CM1

 

- 8h55 : appel des CE1-CE2

 

 

 

2- L'équipe éducative :

 

 

 

Voici l’organisation des classes :

 

  • PS-MS : Mme Karine CHALAVOUX sera en mi-temps

  • GS : Mme Aline GONSSAUD

  • CP-CE1 : Mme Véronique RIGOUDY

  • CE1-CE2 : Mme Aurélie BECLIN et Mme Anne JOUAN (le mardi)

  • CM1 : Mme Sonia VERT

  • CM2 : Mme Laurence BEGOT, actuellement en arrêt maladie, nous ne savons pas encore qui la remplacera.

     

    Le personnel ASEM reste inchangé :     Caroline. AURELLE ; Florence. CHABERT ; Carole. CHAREYRON

     

    3- Informations générales :

     

             è Des réunions parents/enseignant seront organisées courant du mois de septembre.

           è Les horaires de l'école :       8h20 / 11h20     13h05 / 16h15 pour les primaires et 8h20 /11h20      13h15 / 16h15 pour les maternelles.

           è La journée de décharge de direction aura lieu le mardi

                                                                                 

    4- La Pastorale :

     

             Comme cette année, des propositions de temps de catéchèse et de culture chrétienne seront prévus dès le CE1.

     

    5- Livres et fournitures :

     

             Vous trouverez ci-joint la liste des fournitures à prévoir pour la rentrée.

             Il est indispensable que votre enfant dispose de la totalité du matériel demandé.

               En cycle II et III, les livres sont prêtés par l’école et doivent être couverts, un chèque de caution de 15 € (chèque à l’ordre de l’OGEC François GONDIN) est demandé OBLIGATOIREMENT le jour de la rentrée et sera rendu en fin d’année selon l’état des livres.

                   Nous vous demandons aussi (sauf maternelle) un chèque de caution de 10 € pour l’emprunt des livres à la bibliothèque.

     

     

     

    6- La cantine et garderie :

     

    Cantine

    La cantine est accessible aux 1/2 pensionnaires ou de façon occasionnelle.

     

    L’inscription occasionnelle à la cantine se fait :

             - pour les classes de CP à CM2 le jour-même en donnant le ticket à l’enseignante de l’enfant

             - pour les classes de maternelle, la secrétaire gère au mois les tickets des enfants.

     

    Garderie

     

    A partir de la rentrée 2017, il n’y aura plus de tickets pour la garderie occasionnelle. La personne responsable de la garderie cochera sur un planning mensuel le nom de votre enfant chaque fois qu’il se présentera à la garderie. A la fin du mois, une facture vous sera envoyée

    Rappel : toute heure commencée est due.

     

                                           

     

    BONNES VACANCES

 

 

LISTE DES FOURNITURES -ANNEE SCOLAIRE 2017 / 2018

 

Trousse :

 

·         1 stylo bleu ou 1 stylo plume et cartouches d’encre bleue effaçable (pas d’encre fantaisie)

 

·         1 stylo vert, 1 stylo noir

 

·         1 effaceur encre (si achat d’un stylo plume).

 

·         2 crayons à papier

 

·         1 gomme

 

·         1 taille-crayons avec réservoir

 

·         2 bâtons de colle

 

·         1 paire de ciseaux

 

·         2 surligneurs

 

·         1 compas

 

 

 

-          1 double décimètre en plastique dur (pas en aluminium)

 

-          1 équerre

 

-          Des feutres

 

-          Des crayons de couleur

 

-          1 agenda scolaire (pas de cahier de texte)

 

-          Des feuilles mobiles grand format grands carreaux : blanches, roses, bleues, vertes et jaunes : paquets de 50 feuilles.

 

-          4 cahiers grands formats grands carreaux 24 X 32, 96 pages, 90 g (pas des cahiers de brouillon)

 

-          Des protège-cahiers grands formats 24 X 32 : 1 bleu, 1 rouge

 

-          Des chemises transparentes perforées (1 sachet de 100 chemises)

 

-          1 cahier de travaux pratiques petit format 17 X 22 (1 page grands carreaux / 1 page blanche)

 

-          4 porte – vues (120 vues) : 1 rouge, 1 bleu, 1 vert, 1 jaune.

 

-          1 ardoise + feutres à ardoise

 

-          1 sous- main

 

-          1 Bescherelle de conjugaison

 

-          1 dictionnaire Junior

 

-          1 rouleau de papier essuie-tout

 

-          2 boîtes de mouchoirs

 

-          2 classeurs (grand format) dos 50 mm (standard) : 1 de couleur rouge et 1 de couleur bleue

 

-          1 cahier répertoire 17 X 22

 

-          1 pochette (grand format) avec élastique et rabat : 1 jaune

 

-          1 paquet de 12 intercalaires grand format maxi 24 X 32

 

-          1 paquet de 6 intercalaires grand format maxi 24 X 32

 

 

 

-          1 cahier grand format 24 X 32 grands carreaux 96 pages (uniquement pour les nouveaux élèves).

 

-          1 protège-cahier grand format 24 X 32 transparent (uniquement pour les nouveaux élèves).

 

 

 

Les porte-vues de leçons et le cahier d’anglais seront conservés en classe pour être réutilisés l’année prochaine.

N’hésitez pas à réutiliser le matériel de l’année passée encore en bon état.

 

 

 

 

 

PREPARATION POUR LE JOUR DE LA RENTREE le 4 septembre 2017

 

-          Dans le classeur Dos 50 mm (bleu) : ranger les 12 intercalaires. Ecrire sur ceux-ci :

 

1) Lexique ; 2) Grammaire ; 3) Orthographe ; 4) Produire des écrits ; 5) Lecture ; 6) Calculs ;

 

7) Nombres et calculs ; 8) Problèmes ; 9) Géométrie ; 10) Mesures

 

Placer des pochettes transparentes dans toutes les rubriques.

 

 

 

-          Dans le classeur Dos 50 mm (rouge) : ranger 3 intercalaires. Ecrire sur ceux-ci :

 

1) Evaluations Trimestre 1 ; 2) Evaluations Trimestre 2 ; 3) Evaluations Trimestre 3 

 

 

 

 

 

Les stylos de couleur (pointe fine) fantaisie sont autorisés pour la poésie et l’anglais uniquement.

 

 

 

Ecrire les noms et prénoms de votre enfant sur les cahiers, protège-cahiers, pochettes,

 

porte-vues, équerres, compas…

 

 

 

Matériel non autorisé : le liquide correcteur, l’agrafeuse, le scotch.

 

 

 

A NOTER !

 

 

 

Tout le matériel doit être en classe le jour de la rentrée ainsi que :

 

 

 

* Un chèque de caution de 15 € pour les livres prêtés par l’école et un chèque de caution de

 

10 € pour l’emprunt de livres à la bibliothèque de Chabeuil (chèques libellés à l’ordre de l’OGEC François Gondin). Ces chèques vous seront rendus en fin d’année scolaire selon l’état des livres.

 

 

 

* Des livres pour la lecture suivie et des fichiers seront commandés et seront à régler courant octobre.

 

 

 

* Prévoir des feuilles mobiles à grands carreaux, de la colle, des stylos, des crayons à papier, des feutres à ardoise … en réserve à la maison.

 

 

 

* Le cahier de liaison (rouge) doit être signé à chaque information notée.

 

 

 

Bonnes vacances à tous

 

 

 

 

LISTE DES FOURNITURES- ANNEE SCOLAIRE 2017 / 2018

 

 

 

 CLASSE DE CM1

 

Madame Sonia VERT

 

 Trousse :

 

·         1 stylo bleu ou 1 stylo plume et cartouches d’encre bleue effaçable (pas d’encre fantaisie)

 

·         1 stylo vert, 1 stylo noir

 

·         1 effaceur encre (si achat d’un stylo plume).

 

·         2 crayons à papier

 

·         1 gomme

 

·         1 taille-crayons avec réservoir

 

·         2 bâtons de colle

 

·         1 paire de ciseaux

 

·         2 surligneurs

 

·         1 compas

 

 

 

-          1 double décimètre en plastique dur (pas en aluminium)

 

-          1 équerre

 

-          Des feutres

 

-          Des crayons de couleur

 

-          1 agenda scolaire (pas de cahier de texte)

 

-          Des feuilles mobiles grand format grands carreaux : blanches, roses, bleues, vertes et jaunes : paquets de 50 feuilles.

 

-          10 cahiers petit format grands carreaux 17 X 22, 96 pages, 90 g (pas des cahiers de brouillon)

 

-          Des protège-cahiers petit format 17 X 22 : 1 bleu, 1 rouge, 1 jaune, 3 transparents

 

-          Des chemises transparentes perforées (1 sachet de 100 chemises)

 

-          2 cahiers de travaux pratiques petit format 17 X 22 (1 page grands carreaux / 1 page blanche)

 

-          4 porte – vues (120 vues) : 1 rouge, 1 bleu, 1 vert, 1 jaune.

 

-          1 ardoise + feutres à ardoise

 

-          1 sous- main

 

-          1 Bescherelle de conjugaison

 

-          1 dictionnaire Junior

 

-          1 rouleau de papier essuie-tout

 

-          2 boîtes de mouchoirs

 

-          2 classeurs (grand format) dos 50 mm (standard) : 1 de couleur rouge et 1 de couleur bleue

 

-          1 cahier répertoire 17 X 22

 

-          3 pochettes (grand format) avec élastique et rabat : 1 bleue, 1 jaune, 1 verte

 

-          1 paquet de 12 intercalaires grand format maxi 24 X 32

 

-          1 paquet de 6 intercalaires grand format maxi 24 X 32

 

 

 

-          1 cahier grand format 24 X 32 grands carreaux 96 pages (uniquement pour les nouveaux élèves).

 

-          1 protège-cahier grand format 24 X 32 transparent (uniquement pour les nouveaux élèves).

 

 

 

Le cahier d’anglais sera conservé en classe pour être réutilisés l’année prochaine.

N’hésitez pas à réutiliser le matériel de l’année passée encore en bon état.

 

 

 

 

 

PREPARATION POUR LE JOUR DE LA RENTREE le 4 septembre 2017 à 8h50

 

-          Dans le classeur Dos 50 mm (bleu) : ranger les 12 intercalaires. Ecrire sur ceux-ci :

 

1) Lexique ; 2) Grammaire ; 3) Orthographe ; 4) Produire des écrits ; 5) Lecture ; 6) Calculs ;

 

7) Nombres et calculs ; 8) Problèmes ; 9) Géométrie ; 10) Mesures

 

Placer des pochettes transparentes dans toutes les rubriques.

 

 

 

-          Dans le classeur Dos 50 mm (rouge) : ranger 3 intercalaires. Ecrire sur ceux-ci :

 

1) Evaluations Trimestre 1 ; 2) Evaluations Trimestre 2 ; 3) Evaluations Trimestre 3 

 

 

 

-          Les pochettes avec élastique (bleue, jaune et verte) : ranger les feuilles grands carreaux grand format ainsi qu’une dizaine de pochettes transparentes dans la pochette jaune. Les pochettes doivent avoir une étiquette blanche sur le dessus (ne rien inscrire sur cette étiquette).

 

 

 

-          Les cahiers :

 

1)     Mettre les petits protège-cahiers transparents sur les petits cahiers de travaux pratiques et l’un des petits cahiers grands carreaux.

 

2)     Mettre les protège-cahiers de couleur petit format sur 3 petits cahiers. Les 5 autres cahiers seront stockés en classe (nom et prénom de votre enfant y seront notés).

 

 

 

3)     Mettre le grand protège-cahier transparent sur le grand cahier 24 X 32 de 96 pages

 

( nouveaux élèves).

 

 

 

Les stylos de couleur (pointe fine) fantaisie sont autorisés pour la poésie et l’anglais uniquement.

 

 

 

Ecrire les noms et prénoms de votre enfant sur les cahiers, protège-cahiers, pochettes,

 

porte-vues, équerres, compas…

 

 

 

Matériel non autorisé : le liquide correcteur, l’agrafeuse, le scotch.

 

 

 

A NOTER !

 

 

 

Tout le matériel doit être en classe le jour de la rentrée ainsi que :

 

 

 

* Un chèque de caution de 15 € pour les livres prêtés par l’école et un chèque de caution de

 

10 € pour l’emprunt de livres à la bibliothèque de Chabeuil (chèques libellés à l’ordre de l’OGEC François Gondin). Ces chèques vous seront rendus en fin d’année scolaire selon l’état des livres.

 

 

 

* Des livres pour la lecture suivie et des fichiers seront commandés et seront à régler courant octobre.

 

 

 

* Prévoir des feuilles mobiles à grands carreaux, de la colle, des stylos, des crayons à papier, des feutres à ardoise … en réserve à la maison.

 

 

 

* Le grand cahier et le grand protège-cahier doivent être obligatoirement au format 24 X 32.

 

 

 

* Le cahier de liaison (rouge) doit être signé à chaque information notée.

 

 

 

Bonnes vacances à tous

 

 

 

Contact