CIRCULAIRE DE RENTREE ET LISTES DE FOURNITURES

 

ECOLE FRANCOIS GONDIN

 

RENTREE SCOLAIRE 2017-2018

 

 

 

1- La rentrée des élèves sous le préau:

 

Le Lundi 4 septembre 2017 pour les enfants, selon les horaires suivants :

 

 

 

- 8h20 : discours de rentrée                       - 8h30 : appel des CP-CE1

 

-8h35 : appel des PS-MS                                      - 8h40 : appel des CM2

 

- 8h45 : appel des GS                                 - 8h50 : appel des CM1

 

- 8h55 : appel des CE1-CE2

 

 

 

2- L'équipe éducative :

 

 

 

Voici l’organisation des classes :

 

  • PS-MS : Mme Karine CHALAVOUX sera en mi-temps

  • GS : Mme Aline GONSSAUD

  • CP-CE1 : Mme Véronique RIGOUDY

  • CE1-CE2 : Mme Aurélie BECLIN et Mme Anne JOUAN (le mardi)

  • CM1 : Mme Sonia VERT

  • CM2 : Mme Laurence BEGOT, actuellement en arrêt maladie, nous ne savons pas encore qui la remplacera.

     

    Le personnel ASEM reste inchangé :     Caroline. AURELLE ; Florence. CHABERT ; Carole. CHAREYRON

     

    3- Informations générales :

     

             è Des réunions parents/enseignant seront organisées courant du mois de septembre.

           è Les horaires de l'école :       8h20 / 11h20     13h05 / 16h15 pour les primaires et 8h20 /11h20      13h15 / 16h15 pour les maternelles.

           è La journée de décharge de direction aura lieu le mardi

                                                                                 

    4- La Pastorale :

     

             Comme cette année, des propositions de temps de catéchèse et de culture chrétienne seront prévus dès le CE1.

     

    5- Livres et fournitures :

     

             Vous trouverez ci-joint la liste des fournitures à prévoir pour la rentrée.

             Il est indispensable que votre enfant dispose de la totalité du matériel demandé.

               En cycle II et III, les livres sont prêtés par l’école et doivent être couverts, un chèque de caution de 15 € (chèque à l’ordre de l’OGEC François GONDIN) est demandé OBLIGATOIREMENT le jour de la rentrée et sera rendu en fin d’année selon l’état des livres.

                   Nous vous demandons aussi (sauf maternelle) un chèque de caution de 10 € pour l’emprunt des livres à la bibliothèque.

     

     

     

    6- La cantine et garderie :

     

    Cantine

    La cantine est accessible aux 1/2 pensionnaires ou de façon occasionnelle.

     

    L’inscription occasionnelle à la cantine se fait :

             - pour les classes de CP à CM2 le jour-même en donnant le ticket à l’enseignante de l’enfant

             - pour les classes de maternelle, la secrétaire gère au mois les tickets des enfants.

     

    Garderie

     

    A partir de la rentrée 2017, il n’y aura plus de tickets pour la garderie occasionnelle. La personne responsable de la garderie cochera sur un planning mensuel le nom de votre enfant chaque fois qu’il se présentera à la garderie. A la fin du mois, une facture vous sera envoyée

    Rappel : toute heure commencée est due.

     

                                           

     

    BONNES VACANCES

 

 

FOURNITURES SCOLAIRES DE LA CLASSE DE

 

GRANDE SECTION

 

 

 

 

 

ANNEE SCOLAIRE 2017-2018

 

Rentrée le lundi 1er septembre à 8h 35

 

 

 

 

 

Pour les nouveaux élèves :

 

-          2 porte-vues 120 vues (1 rouge ; 1 bleu)

 

-          1 grand classeur : dos 7cm

 

-          6 grands intercalaires en carton

 

Pour les anciens élèves :

 

-          Reprendre le classeur vide de l’année dernière et 6 grands intercalaires en carton (ceux de l’an dernier +1)

 

-          Reprendre les porte-vues : NE PAS LES VIDER

 

 

 

Pour tous :

 

-          1 cahier (100 pages) petit format qui sera un cahier de liaison école/parents, avec un protège cahier rouge (ne pas indiquer le nom de l’enfant).

 

-          1 boîte de mouchoirs en papier

 

-          1 rouleau papier essuie-tout

 

-          1 pochette de 12 feutres pointe moyenne

 

-          1 boîte de 12 crayons de couleurs

 

-          5 feutres effaçables à sec

 

-          8 bâtons de colle de qualité

 

-          1 photo d’identité (dès la rentrée)

 

-          1 paire de chaussons pour la classe et le sport

 

 

 

Le goûter sera acheté et distribué par l’enseignante (participation des familles de 35 € par chèque à l’ordre de l’OGEC François GONDIN).

 

 

 

Pour les enfants qui mangent à la cantine, prévoir une serviette avec son enveloppe marquées au nom et prénom de l’enfant.

 

 

 

Une  somme de 20 € par chèque à l’ordre de l’OGEC est demandée pour l’achat de fournitures spécifiques.

 

 

 

 

 

BONNES VACANCES ET A BIENTOT

 

 

FOURNITURES SCOLAIRES  DE LA CLASSE DE

 

MOYENNE SECTION

 

 

 

ANNEE SCOLAIRE 2017/2018

 

Rentrée le lundi 4 septembre à 8h 40

 

 

 

Pour les nouveaux élèves :

 

  • 2 porte-vues  120 vues (1 rouge et 1 bleu)

    Pour les anciens élèves :

  • Reprendre les 3 porte-vues : NE PAS LES VIDER.

     

    Pour tous :

    - 1 grand classeur : dos 7 cm

    - 6 grands intercalaires en carton

    - 1 cahier (100 pages) petit format qui sera un cahier de liaison école/parents, avec un protège cahier rouge (ne pas indiquer le nom de l’enfant).

    - 1 rouleau de papier essuie-tout

    - 1 boîte de mouchoirs en papier

    -2 photos d'identité (à donner le premier jour d’école) S.V.P.

    - 5 bâtons de colle de qualité

    - 2 pochettes de 10 feutres pointe moyenne, si possible de la marque Pelikan (triangulaires)

    - 1 paire de chaussons pour la classe et le sport,  marquée au nom de l’enfant.

    - 1 pochette de 12 crayons de couleur.

    - 1 paquet d’enveloppes (format au choix)

     

    Pour la sieste :

    - 1 drap-housse taille lit bébé (marqué au nom de l'enfant),

    - tout ce qui peut aider votre enfant à se reposer (peluche marquée au nom de l’enfant)

    - 1 couverture polaire (90x120)

     

    Pour les enfants qui mangent à la cantine, prévoir une serviette avec son enveloppe  marquées au nom et prénom de l'enfant.

     

    Le goûter sera acheté et distribué par l’enseignante. Participation des familles de 35 € pour l’année, par chèque à l’ordre de l’OGEC François GONDIN.

     

    Les vêtements (manteaux, gilets, bonnets, gants) devront être marqués au nom de l'enfant.

     

    Merci

     

     

                                 BONNES VACANCES ET A BIENTOT

 

 

FOURNITURES SCOLAIRES DE LA CLASSE de

 

PETITE SECTION

 

 

 

ANNEE SCOLAIRE  2017/2018

 

Rentrée le lundi 4 septembre à 8h 40

 

  

 

- Un cahier (100 pages) petit format qui sera un cahier de liaison école/parents, avec un protège cahier rouge (ne pas indiquer le nom de l’enfant)

 

- 1 grand classeur : dos 7 cm

 

- 1 jeu de 6 grands intercalaires en carton

 

- 2 porte-vues, 120 vues,  un rouge et un bleu

 

- 2 boîtes de mouchoirs

 

- 2 rouleaux de papier essuie-tout

 

- 4  photos d'identité (à donner le premier jour d’école) S.V.P.

 

- 5 bâtons de colle de qualité

 

- 1 pochette de 12 feutres pointe large, si possible de la marque STABILO

 

- 1 paire de pantoufles pour la classe et le sport, marquée au nom de l’enfant (avec semelle rigide et facile à enfiler : exemple : fermeture éclair)

 

- 1 cahier 24x32 (96 pages)

 

 

 

Pour la sieste :

 

- 1 drap-housse taille lit bébé (marqué au nom de l'enfant)  

 

- tout ce qui peut aider votre enfant à se reposer (sucette, peluche, marquées au nom de l’enfant)

 

- 1 couverture polaire (90x120 environ)

 

  

Pour les enfants qui mangent à la cantine, prévoir une serviette dans une pochette, les deux  marquées au nom et prénom de l'enfant.

 

  

 

Le goûter sera acheté et distribué par l’enseignante. Participation de 35 € pour l’année, par chèque à l’ordre de l’OGEC François GONDIN.

 

 

 

Les vêtements (manteaux, gilets, bonnets, gants) devront être marqués au nom de l'enfant.

 

 

 

MERCI

 

 

 

 

 

BONNES VACANCES ET A BIENTOT