⚽ Section foot - championne départementale UGSEL 2024
21. mars 2024
Notre section foot est championne départementale UGSEL 2024 ! Félicitations à nos jeunes sportifs et merci au football club de Chabeuil pour ce partenariat de qualité.

Journée de la Paix
16. février 2024
« La Paix pour toi, ton quotidien, la société, le monde »

AS biathlon
31. janvier 2024
🏃🏻‍♂️Du fait du blocage des routes, l’AS du mercredi a transformé la sortie ski de fond en une séance biathlon au sein du collège, le tout sous un beau soleil ☀️

✈️BIA – Brevet d’initiation à l’aéronautique
27. janvier 2024
Grâce à notre partenariat avec les Ailes chabeuilloises les élèves volontaires de 3e suivent une formation pour passer le BIA à la fin de cette année. Et plus d’une dizaine d’élèves de 4e participent également aux journées découvertes de l’aéronautique. Ils ont pu visiter l’aérodrome de Chabeuil et avoir une présentation sur l’aéronautique.

Collecte pour l'ASPA
12. janvier 2024
🐕🐎Le club « la voix des animaux » a organisé une collecte au sein du collège en faveur de l'ASPA. Merci au directeur du refuge Pierre-Henri Audècle ainsi qu’à sa collaboratrice pour leur venue avec Lady, une chienne à adopter.

Cérémonie de Noël
22. décembre 2023
🙏🏻Avant de partir en vacances pour les fêtes de Noël, les élèves de l’ensemble scolaire se sont retrouvés pour un temps de célébration au sein de l’église de Chabeuil. Merci au père Stéphane Jacques Ruchon et à Catherine Aubenas, adjointe en pastorale, pour l’organisation de cette célébration.

Crèche de Noël
20. décembre 2023
🎄Dernière semaine avant les fêtes de Noël, l’occasion pour nous de vous présenter la crèche qui trône dans l’entrée du collège. Il s’agit d’un rappel du spectacle « Au commencement le vert était dans la pomme » que tous les collégiens ont vu à la rentrée des vacances de la Toussaint. Un spectacle poétique, étonnant et drôle qui nous invite à réfléchir et à prendre soin de la planète et des différents liens qui nous unissent.

Spectacle "Art du spectacle"
19. juin 2023
# Des étoiles plein les yeux Les élèves d'Art du Spectacle et de la Chorale nous ont réalisé un magnifique spectacle au centre cultuel de Chabeuil. Devant 300 personnes, ils ont chanté et dansé avec énergie. Ils ont entraîné la salle au rythme des percussions avant de virevolter sur scène dans de belles chorégraphies. Nos guitaristes ont joué avant les chants de la Chorale. Plus de 100 élèves sont passés sur scène. Un immense Merci à Mme Plantier,

En route vers Pâques
07. avril 2023
C'est une nuit extraordinaire que viennent de vivre des élèves du collège François Gondin et de l'aumônerie de Chabeuil. Hier soir, ils ont participé à la messe de la Cène. Ils ont pu découvrir cette célébration bien particulière avec le lavement des pieds. Ensuite, ils ont passé la nuit au collège avant de faire un Chemin de Croix matinal. Après un petit déjeuner bien mérité, ils sont allés en cours et ont découvert l'association Orange destinataire de l'opération bol de riz du jour.

English Club en immersion à Londres
04. avril 2023
C'est sous le soleil londonien que nos membres de l'English Club découvrent la capitale de la Grande Bretagne. Avec deux heures d'English Club par semaine, ils ont pu approfondir leur anglais. Cela leur permet maintenant, de profiter pleinement de leur voyage en immersion à la rencontre des anglais et d'Harry Potter.

Afficher plus